Votre charpente traditionnelle ou métallique à Montluçon

Qu’on rénove ou qu’on construise une maison, ou un local professionnel, il ne faut en aucun cas négliger le choix de la charpente. Elle sera non seulement le support de votre toiture, mais servira aussi de soutien aux matériaux d’isolation, à l’écran sous toiture, et permettra aussi à votre édifice d’être bien ventilé.

Chez Chaptard Construction, nous vous accompagnons, particuliers et professionnels, dans vos travaux de gros œuvre et dans la création et la mise en place de tout type de charpentes traditionnelles ou métalliques. Notre savoir-faire et notre expérience nous permettent d’intervenir sur tous les types de bâtiments pour tous les types de toitures.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur nos compétences.

La charpente pour
les particuliers ou les professionnels

Pour tous vos projets de construction ou de rénovation de maison, de local commercial ou de bâtiment industriel, nous créons et mettons en place des charpentes traditionnelles ou métalliques. La charpente traditionnelle est généralement composée en bois massif. Elle est souvent utilisée pour les maisons anciennes. Toutes nos charpentes sont réalisées sur mesure lors de la construction pour répondre à vos besoins. Elles offrent l’avantage de pouvoir accueillir des combles aménagés, différentes formes de toiture, matériaux de couverture ou ouvertures.

Les différents matériaux
de charpente

Lorsqu’on parle de charpente traditionnelle, il s’agit généralement de bois massif. Mais elle peut être aussi réalisée dans d’autres matériaux. Il n’est donc pas rare de retrouver des charpentes en bois lamellé-collé, en métal ou en poutre composite (composée de métal au centre et entourée de bois lamellé-collé).

Picto quality

Extension de votre maison

Vous avez un projet d’extension de maison ? Que celle-ci soit horizontale ou verticale, il faudra intervenir sur votre charpente. Dans le premier cas, cela correspond à créer une nouvelle pièce à côté de votre habitation actuelle : il sera alors obligatoire de créer une nouvelle charpente pour soutenir la toiture de l’extension. Dans le second cas, il s’agit de surélever le dernier étage de votre habitation : une manipulation particulière devra alors être apportée à la charpente existante pour qu’elle puisse aussi monter d’un étage.