Votre spécialiste des travaux de maçonnerie à Montluçon

Lors de tout projet de construction, il est important de passer par une entreprise spécialisée pour réaliser la maçonnerie générale. Les différents travaux de maçonnerie nécessitant un savoir-faire particulier, il est important de trouver l’entreprise qui saura répondre à vos besoins.

Chez Chaptard Construction, nous avons les compétences, le savoir-faire et le matériel adapté pour vous accompagner dans tous vos besoins de maçonnerie. Nous vous proposons aussi de profiter de nos compétences en gros œuvre et en terrassement.

Le coulage
de chapes ou de dalles

La chape et la dalle en béton sont deux éléments différents mais ils sont tous deux essentiels dans la construction d’une maison. Ce sont des travaux qui viendront solidifier votre sol afin de soutenir les fondations de votre maison. En fonction de la nature du bâtiment que vous voulez construire, il faudra réaliser une dalle en béton armé afin de renforcer l’intégralité de celui-ci.

Les fondations
de votre maison

La première étape cruciale, lors de la création des fondations de votre maison ou de votre bâtiment professionnel, est le lissage du terrain. Votre terrain supportera tout l’édifice : il se doit donc d’être le plus lisse ou le plus stable possible. On viendra retirer l’excédent de terre ou rajouter de la terre dans les espaces creux, afin de venir y poser les fondations. Une semelle en béton alors coulée sur le terrain permettra de répartir au mieux la charge de la maison.

Picto constructeur

L’installation des murs porteurs

Les murs porteurs sont ceux qui viendront supporter tout le poids de votre maison ou de votre bâtiment. Ils supportent les murs et planchers des étages au-dessus du premier niveau et évitent la déformation de votre habitation à cause de la poussée horizontale tout en portant votre toiture. En construction individuelle, ils peuvent être constitués de plusieurs matériaux différents. Il n’est donc pas rare de retrouver des murs porteurs en brique, en bois, en béton cellulaire ou encore en pierre.